Lors d’une opération de la Sûreté Départementale la semaine dernière, les policiers ont repéré un véhicule dont le conducteur se comportait de manière suspecte. Leurs soupçons se sont confirmés lorsque le conducteur a montré des signes de nervosité. Les forces de l’ordre ont décidé de suivre discrètement le véhicule …
Le véhicule est intercepté à Saint-Gilles (à 23 kilomètres de Nîmes) et, lors de l’inspection, les individus n’ont pas tardé à avouer transporter des cartons de cigarettes. En conséquence, les deux suspects ont été placés en garde à vue pour approfondir l’enquête.
Une perquisition a été menée dans un entrepôt que les individus avaient quitté peu de temps avant leur interception. Les enquêteurs ont fait une découverte significative en trouvant un total de 72 cartons de cartouches de cigarettes.
Bien que les deux individus interpellés aient finalement été libérés, l’enquête préliminaire se poursuit pour démêler les ramifications de ce trafic de tabac selon France 3 Occitanie … (Voir 12 octobre 2023, 11 mai 2022). Photo : police nationale Gard