Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Jan 2023 | Profession
 

Thibaut Pinot a annoncé quil se retirerait du peloton professionnel à la fin de la saison 2023. Il aura réalisé toute sa carrière, débutée il y a treize ans, sous la bannière tout dabord de FDJ puis de Groupama-FDJ. Lhistoire qui le lie à La Française des Jeux (FDJ) est un formidable exemple dun partenariat fondé sur la fidélité et la durée.

C’est ce qu’annonce la FDJ dans un communiqué que nous reprenons (voir 25 juillet 2015, 4 février 2017).

À cette occasion, FDJ tient à saluer le grand champion, son style, sa manière de courir ainsi que sa vision du cyclisme. Thibaut Pinot occupe et occupera pendant encore longtemps une place à part dans le cœur des Françaises et des Français, auxquels il aura fait vivre des émotions exceptionnelles, à l’image de son Tour de France 2019 et de son triomphe au sommet du Tourmalet.

On se souviendra non seulement de ses débuts tonitruants sur le Tour de France en 2012, de son podium et de son maillot blanc de meilleur jeune sur le Tour 2014, de sa victoire au sommet de l’Alpe d’Huez en 2015, mais aussi de son exploit sur le monument Il Lombadia en 2018, de ses nombreux bras levés sur les Grands Tours et surtout de son aisance dans les épreuves de montagne.

Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ, s’associe à l’ensemble des collaborateurs du Groupe pour remercier Thibaut Pinot pour son immense carrière et pour appeler le grand public, les amateurs et les passionnés, à célébrer et à encourager ce magnifique coureur pour sa dernière saison.