Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Juin 2021 | Profession
 

FDJ sera Partenaire majeur du « Tour de France Femmes avec Zwift » pour trois éditions, à partir de 2022, aux côtés de Amaury Sport Organisation (ASO).

C’est ce qu’annonce un communiqué de la Française des Jeux que nous reproduisons ci-dessous.

Cette compétition, dont la première édition débutera le 24 juillet 2022,permettra de contribuer à la promotion du cyclisme féminin auprès du grand public. FDJ poursuit ainsi son engagement en faveur du sport féminin.

•• Acteur historique du cyclisme français, FDJ est sponsor depuis 2017 de l’équipe cycliste féminine FDJ – Nouvelle-Aquitaine / Futuroscope, dirigée par Stephen Delcourt.

FDJ a renouvelé en 2020 son engagement auprès de l’équipe pour trois ans, avec des moyens financiers renforcés qui ont permis à l’équipe d’accéder au circuit international UCI World Tour. Grâce à cet accompagnement, l’ensemble de l’effectif cycliste a pu être salarié et des cyclistes de niveau international, telles que la leader Cécilie Uttrup Ludwig, ont pu être recrutées.

•• Très actif dans la promotion de la discipline, le groupe FDJ a toujours soutenu le développement de courses féminines en France. Depuis six ans, FDJ sponsorise « La Course by le Tour avec FDJ ».

Grâce à ses leaders Cecilie Uttrup Ludwig ou Evita Music ( nouvelle championne de France ), l’équipe FDJ – Nouvelle- Aquitaine – Futuroscope affiche de grandes ambitions pour la dernière édition de cette course, qui se tiendra le 26 juin prochain.

FDJ est également « Partenaire officiel » de la première course cycliste « Paris-Roubaix Femmes », qui se disputera le 2 octobre 2021. 

•• Pour Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ : « nous militons depuis nombreuses années pour la création de cette épreuve. Il était donc naturel que nous en soyons un partenaire majeur. Nous avons toujours souhaité contribuer au développement de courses françaises pour offrir une plus grande visibilité à la discipline et favoriser la pratique de toutes.  De même, je me réjouis que notre équipe cycliste féminine soit désormais professionnelle et qu’elle puisse jouer un rôle de premier plan sur toutes ces épreuves. »

Depuis 2016, FDJ a développé le programme « Sport pour Elles » en faveur du sport au féminin. Celui-ci repose sur quatre piliers : l’accès à la pratique sportive pour toutes, la féminisation de la gouvernance, le soutien à la performance, ainsi que la médiatisation du sport féminin.