Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Juil 2021 | Profession
 

FDJ annonce la signature d’un partenariat avec « Plug and Play », la plus grande plateforme d’innovation ouverte au monde.

Expert du commerce de détail et du e-commerce, Plug and Play Brand & Retail France accompagne le développement de start-ups qui transforment ces métiers, grâce à des plateformes d’innovation et des programmes d’accélération. FDJ rejoint le réseau Plug and Play et participera donc, dès aujourd’hui, à la sélection de la onzième promotion de start-ups aux côtés des autres partenaires.

•• Ce partenariat visera à détecter les nouvelles tendances et les technologies dans les domaines de l’expérience client, du commerce de détail et du e-commerce.

Il permettra ainsi d’identifier et d’expérimenter des solutions innovantes en lien avec les objectifs stratégiques du Groupe.

FDJ pourra s’appuyer sur le riche écosystème de Plug and Play pour créer des relations privilégiées avec les acteurs du marché et développer son réseau en France comme à l’international (start-ups, entrepreneurs, partenaires).

•• Pour Raphaël Botbol, directeur de la Stratégie, de l’Innovation & des Nouvelles activités du groupe FDJ : « dans le cadre de sa stratégie d’innovation, FDJ soutient depuis plusieurs années de nombreuses start-ups. Grâce à ce partenariat que nous avons noué avec l’écosystème foisonnant de Plug and Play, nous avons l’ambition de développer des relations et des collaborations qui inspireront et accompagneront la modernisation de notre réseau de points de vente, en mettant l’innovation au service de l’expérience client et du détaillant. »

•• Pour Christian Kunz, Directeur de Plug and Play Brand & Retail France : « nous sommes très heureux de voir FDJ rejoindre Plug and Play Brand & Retail. FDJ a fait un choix fort, celui de rejoindre un réseau innovant de détaillants et de e-commerçants internationaux, tout en gardant un ancrage local. Depuis 2016, nous accompagnons des commerçants plus traditionnels. C’est donc avec une très grande excitation et joie que nous accueillons FDJ qui, de par son positionnement unique et sa connaissance de l’écosystème start-up, saura apporter un point de vue et une vision nouvelle à notre cohorte de partenaires. »