À partir de ce lundi 3 juillet, la Française des jeux (FDJ) met en vente son nouveau jeu à gratter, « Mon ticket pour Paris 2024 », afin de remporter des billets pour y assister.
Les joueurs pourront tenter leur chance à deux reprises avec ce ticket vendu à 3 euros : une première fois pour tenter d’empocher jusqu’à 50 000 euros de gain potentiel et une seconde fois pour gagner des places … pour les finales d’athlétisme.
•• « Une cinquantaine de gagnants se verra offrir deux billets très bien placés, pour venir avec la personne de son choix à l’une des finales » explique, au Parisien, Cédric Breton, le directeur des activités de loterie du groupe FDJ. « Nous prendrons également en charge le transport jusqu’à Paris, les transferts stade/hôtel, l’hébergement et la restauration. »
Près de 10 millions de jeux à gratter devraient être distribués dans un premier temps dans les 30 000 points de FDJ et sur le site Internet du partenaire des JO, avant de possibles réapprovisionnements jusqu’à cet automne. Le jeu sera éphémère et ne durera que « trois ou quatre mois », estime-t-on à la FDJ.
•• La FDJ espère bien aller chercher avec ce ticket « JO » de nouveaux joueurs, moins habituels mais davantage attirés par l’engouement autour de l’événement.
Ce sont eux qui ont notamment acheté les éditions des jeux temporaires lancés lors des JO de Sydney, d’Athènes, Pékin, Londres ou encore Tokyo. Combien seront-ils cette fois-ci, alors que l’évènement se déroule en France ?
Le partenaire de la compétition sportive ne communique pas ses estimations. Mais il espère réaliser beaucoup plus de ventes avec « Mon ticket pour Paris 2024 » qu’avec le jeu éphémère lancé en 2017 pour soutenir la candidature de la ville de Paris. Selon Cédric Breton, « ce nouveau ticket fait partie des trois gros jeux éphémères dont nous attendons beaucoup cette année, sachant que nous en lançons environ un par mois. » Photo : Le Parisien