Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Juil 2021 | Profession
 

La FDJ a remis la somme 30 382 655 euros à la famille de gagnants français qui a remporté le jackpot Euromillions du 11 juin dernier dans la Vienne. Il s’agit du nouveau record de gain dans le département mais également du premier jackpot Euromillions remporté dans l’hexagone depuis le début de l’année.

Le point de vente dans lequel le ticket a été validé : le tabac-presse « Tout en Un » à Châtellerault. Et encore une histoire « clin d’œil » à raconter aux clients.

•• Au sein de cette famille, c’est le père qui joue régulièrement pour tout le monde en se disant « on ne sait jamais, ça pourrait nous arriver, l’espoir fait vivre », alors que ses enfants et sa femme se montrent plus perplexes.

Le chef de famille, amateurs de statistiques, établit des combinaisons selon des calculs dont il a le secret. « Parfois, je le vois partir avec sa règle et son stylo et je sais qu’il va s’atteler à ses mathématiques », précise son épouse lors du paiement.

Le gagnant jouait cette combinaison depuis environ un mois et s’apprêtait à la modifier le jour même de sa prise de jeu gagnante : « je me suis dis que c’était la dernière fois que je jouais cette combinaison avant de passer à une autre ».

•• Pour annoncer à sa femme qu’ils avaient remporté le jackpot, il lui demande de se laver les mains et de s’asseoir, avant de lui tendre le reçu de jeu à comparer avec la combinaison gagnante du vendredi 11 juin. « Je n’aurais jamais imaginé que ça pouvait nous arriver donc je n’y croyais pas », déclare-t-elle.

Les parents, qui sont jeunes retraités, comptent bien savourer leur chance et en profiter pour aller régulièrement au restaurant, voir des spectacles et prendre soin d’eux. « Ça tombe vraiment bien … », se réjouissent-ils. Les enfants, quant à eux, souhaitent continuer à travailler et concrétiser l’achat de leur résidence principale ou réaliser des travaux dans celles-ci.

Le père de famille confie également vouloir continuer à jouer avec une nouvelle combinaison.