Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Nov 2022 | Profession
 

Pour le premier match des Bleus contre l’Australie, 15 millions d’euros ont été misés en ligne, toutes plateformes confondues. C’est deux fois plus que lors de la même rencontre pendant la Coupe du Monde de 2018.

Selon la Française des Jeux, cette année, les parieurs sont plus nombreux et les mises plus importantes sur Parions Sport (notre article remontant avant France-Danemark / ndlr).

•• « Comme sur tout grand évènement, on voit arriver des parieurs occasionnels et de nouveaux parieurs qui tentent l’expérience à cette occasion » commente, sur RTL, Patrick Buffard, directeur adjoint de la FDJ.

Une buraliste du 17ème arrondissement à Paris confirme la tendance : « il y a des gens que je n’avais jamais vus, je dirais 40 % de nouveaux joueurs depuis le début de la Coupe du Monde au Qatar. Il y a une espèce de magie, comme la magie de Noël, c’est la magie de la Coupe du monde ».

•• Toutes plateformes confondues, le match France-Australie a comptabilisé 15 millions d’euros de mises en ligne contre 7,7 millions d’euros pour le premier match des Bleus en 2018. « Il y a un intérêt lié au fait que la France a gagné la dernière Coupe du monde, et les gens veulent savoir comment l’équipe va se comporter et si elle va remporter la troisième étoile », poursuit Patrick Buffard.

Selon l’ANJ (l’Autorité Nationale des Jeux), « étant donné les croissances enregistrées ces derniers mois dans le domaine des paris sportifs, un montant des mises très supérieur est à prévoir ».