Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Juil 2021 | Profession
 

Dans une dépêche, l’AFP fait ressortir les chiffres-clés des résultats semestriels que nous avons déjà présenté à nos lecteurs (voir 30 juillet).   

Alors que la totalité des réseaux de point de vente ont ouvert en juin, les mises sur l’ensemble du semestre se sont élevées à 9,2 milliards d’euros soit une hausse de 32,8% par rapport à la même période de 2020 marquée par la crise du Covid-19 et de 8 % par rapport au premier semestre 2019.

La progression s’effectue dans toutes les activités de la FDJ : la loterie fait +4 % de plus qu’avant pandémie et les paris sportifs font un bond de 25 % grâce au calendrier sportif.

Ainsi, l’Euro 2020 de football, en dépit de l’absence de l’équipe de France dans la phase finale, a généré 260 millions d’euros de paris pour la FDJ. Les mises atteignaient en moyenne de 5 millions d’euros par match.

Les mises numériques (en ligne et en points de vente) qui représentent désormais 12 % des mises totales ont progressé de 70 % par rapport au premier semestre 2020 pour atteindre 1,1 milliard d’euros.