Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Fév 2022 | Profession
 

Une telle somme n’avait jamais été gagnée au Loto dans l’Hérault. Le 18 janvier dernier, un couple de retraités a empoché 67 millions d’euros. Il a validé son ticket à Lunel, plus précisément dans un tabac-presse de la galerie marchande de l’Intermarché « Les Portes de la Mer ».

Une boutique reprise il y a deux ans et demi tout juste. Le couple de buralistes a été averti lundi, au milieu de l’après-midi, par La Française des Jeux. Ils n’étaient pas à leur boutique au moment du coup de téléphone et ne cachent pas leur « surprise » à l’annonce de ce gain, rapporte Le Midi Libre.

•• Car ce jackpot record dans le département constitue bien plus qu’une bonne nouvelle pour ce couple dynamique et entreprenant : « ce gain n’amène que du positif. C’est bien pour nos clients d’abord. La chance a frappé à leur porte et c’est super. On est bien heureux pour eux. On espère de tout cœur qu’ils en feront bon usage, qu’ils sont bien encadrés pour gérer cette somme et surtout qu’ils garderont la tête froide. Et ça prouve aussi qu’en jouant au loto, il arrive aussi de gagner. »

Si tous les buralistes espèrent un jour « avoir un tel gain », les patrons de la boutique, qui compte désormais six salariés, voient aussi, un peu, leurs efforts de développement récompensés.

•• Des efforts que souligne le responsable de la galerie marchande qui félicite d’abord les heureux gagnants du jackpot : « ce gain est complètement en correspondance avec ce que représente cette boutique. Elle va de l’avant. La galerie marchande est un lieu de passage mais si tant de joueurs se retrouvent dans ce magasin, c’est notamment en raison des différents services qui désormais y sont proposés. Ça leur fait une bonne pub ».