Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
4 Août 2021 | Profession
 

La bonne nouvelle s’était répandue dans la commune d’Inzinzac-Lochrist (Morbihan, 17 kilomètres de Lorient) comme une traînée de poudre. Un ticket de jeu à gratter d’une valeur de 500 000 euros avait été validé dans le bar-tabac-PMU de Bruno Métairie. Et les habitants ont été de spéculation en spéculation quant au gagnant …

Le buraliste lève le voile, dans Ouest France, sur le plus gros gain de l’histoire de son établissement.

•• « Je ne l’ai pas su tout de suite. À vrai dire c’est en ouvrant le courrier que j’ai découvert quatre affiches annonçant ce super gain dans mon établissement. Sur le moment, j’ai marqué un temps de stupéfaction devant le montant. D’autant que personne ne s’est présenté avec le ticket de Cash en question ».

Il faudra quelques jours de plus à Bruno Métairie et son équipe pour lever le mystère : « c’est un habitué, qui souhaite rester discret, qui a acheté, le 14 juillet, une pochette cadeau de jeux à gratter, d’une valeur de 20 euros, pour l’offrir à un membre de sa famille. Ce dernier, résidant dans les Côtes-d’Armor, a alors découvert la bonne surprise. Après validation par la Française des Jeux, le gain a été authentifié le 21 juillet dernier. Une bonne nouvelle pour le jeune couple en question, récemment propriétaire de sa maison » se réjouit-il

•• « Sachant que seuls trois tickets de cette valeur sont imprimés dans une série, c’est exceptionnel de savoir qu’il a été vendu dans mon établissement. C’est le plus gros gain que j’ai enregistré en 17 ans. Le précédent, d’une valeur de 50 000 euros, date déjà d’il y a une dizaine d’années, à l’époque avec un jeu appelé le Pharaon. Je n’ai jamais su qui était le gagnant » se souvient-il.

« Même si je ne touche pas un centime de ce gain exceptionnel, je suis content pour la personne et aussi pour mon établissement car ça fait un beau coup de pub inattendue. Comme quoi, la chance sourit bien à ceux qui la tentent ».