Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Jan 2023 | Profession
 

À l’occasion du premier vendredi 13 de l’année, la Française des Jeux met en jeu un jackpot Super Loto exceptionnel de 13 millions d’euros minimum.

Cet événement calendaire marque également le lancement de la nouvelle campagne publicitaire Loto « Ça n’arrive pas qu’aux autres ».

Comme pour chaque vendredi 13, un Super Loto est proposé par FDJ, avec un bulletin dédié (mise de 3 euros), un jackpot de 13 millions d’euros, cinquante codes gagnants à 20 000 euros tirés au sort (comparé à dix codes pour un tirage Loto classique), ainsi que des rangs de gain plus élevés que ceux d’un tirage Loto classique.

••Depuis mai 2022, le ticket de grattage « Chance en Or » complète l’offre de jeux dédiée à ce jour symbolique. Il s’agit d’une édition limitée autour de la chance, commercialisée à chaque nouveau vendredi 13. Pour une mise de 2 euros, ce ticket à gratter permet de remporter jusqu’à 20 000 euros.

Le « vendredi 13 » suscite un véritable intérêt pour tenter sa chance à un jeu d’argent. Plus d’un tiers des joueurs (34 %) et plus de la moitié des gagnants (57 %) sont davantage amenés à jouer lors d’un vendredi 13. Pour ce « jour spécial  », ils participeraient surtout à des jeux de tirage (80 % des joueurs et 86 % des grands gagnants) mais aussi à des jeux de grattage FDJ (49 % et 57 %).

•• La nouvelle plateforme publicitaire Loto, développée avec l’agence BETC, met en scène une famille ordinaire confrontée à l’extraordinaire. La campagne adopte une tonalité humoristique et populaire, renouant ainsi avec l’ADN des publicités Loto : Lien

La scène se déroule au cours d’un repas dominical chez les grands-parents durant lequel la mamie semble avoir mis les petits plats dans les grands, ce qui attise la curiosité du reste de la famille. La saga s’appuie sur la phrase « t’as gagné au Loto ou quoi ? » une réplique aux allures de plaisanterie, qui fait désormais partie du langage commun. L’impensable devient alors pensable, surtout lorsque la grand-mère accumule silences malicieux et réponses esquivées.