FDJ a remis la somme de 13 millions 89 mille euros à la famille qui a remporté le jackpot Loto du 8 juillet dernier dans le Pas-de-Calais.
Ce montant de 13 millions d’euros fait suite au jackpot des vacances, mis en jeu à 10 millions d’euros et qui n’avait pas trouvé preneur depuis le samedi 1er juillet. Le tabac-presse dans lequel la prise de jeu gagnante a été effectuée : Le Relais à Hénin-Beaumont (photo).
Soit une belle histoire de gagnants qui vaut la peine d’être partagée.
Il s’agit de cinq membres d’une même famille dont l’un d’eux joue à Loto depuis l’origine du jeu en 1976. Il y a trois ans, ils décident de jouer ensemble via une cagnotte familiale commune. Ils jouent depuis deux grilles Loto par semaine avec, jusqu’à très récemment, les mêmes numéros.
À la fin du mois de juin, ils décident cependant de changer deux numéros à leur combinaison et de jouer l’option multiple. Heureuse initiative qui leur permet de remporter le jackpot Loto de 13 millions d’euros du samedi 8 juillet mais aussi 89 000 euros grâce à l’option multiple. Deux jours après le tirage, l’un des membres de la famille constate sur le site fdj.fr que le jackpot remporté dans le Pas-de-Calais est le leur. La famille se réunit le soir même pour fêter cet heureux évènement.
Grâce à ce gain, certains des membres de la famille envisagent désormais d’arrêter de travailler quand d’autres vont continuer à exercer leur profession. Pour cette famille très unie, les réalisations à venir se matérialiseront avec les enfants. Ils pensent ainsi tous se réunir au moment des fêtes de fin d’année à l’occasion d’un voyage en famille.