Violente agression d’une buraliste
• Puy-de-Dôme. Une buraliste de Combronde (près de Clermont-Ferrand), âgée de 60 ans, a été agressée violemment, ce mercredi 9 août, vers 7 heures, alors qu’elle ouvrait.
Un homme a surgi, tentant de faire main basse sur le fonds de caisse. Faute de pouvoir repartir avec de l’argent, il a raflé quelques paquets de cigarettes, non sans frapper avec rage la commerçante. Le suspect, un homme de 48 ans, a été interpellé peu après par les gendarmes et placé en garde à vue.
À l’issue, il a été déféré, ce jeudi 10 août, devant le parquet clermontois, en vue de son jugement en comparution immédiate, lundi prochain, devant le tribunal correctionnel. La victime, très choquée par cette agression, s’est vu reconnaître six jours d’ITT.
Arrivée rapide des gendarmes
• Rhône. Dans la nuit du jeudi 10 août au vendredi 11 août, un groupe de cinq individus se seraient introduits dans un tabac-presse à Givors (25 kilomètres au sud de Lyon) en forçant les portes, notamment à coups de pied.
L’alerte a été donnée avec le déclenchement du système d’alarme. Beaucoup de vandalisme, mais peu ou pas de vol ont été constatés, l’arrivée très rapide des policiers et le système de sécurité les ont, semble-t-il, dérangés.