Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Avr 2023 | International, Profession
 

Nous avions annoncé déjà, ici-même, que British American Tobacco avait investi dans une entreprise du Colorado spécialisée dans des produits de bien-être aux extraits de chanvre : Charlotte’s Web (voir 18 novembre 2022).

On vient d’apprendre qu’une joint-venture vient d’être constituée entre une filiale de BAT – AJNA BioSciences PBC – et Charlotte’s Web en vue de faire agréer, par l’autorité de réglementation américaine (la Food and Drug Administration / FDA), un traitement à base d’extrait de chanvre. L’investissement d’AJNA porte sur 10 millions de dollars.

En fait AJNA et Charlotte’ Web possèdent chacun 40 % de la joint-venture, les 20 % restants étant sous le contrôle direct de BAT qui vise manifestement à tester le marché du CBD à l’échelle américaine.

Rappelons que BAT a déjà aussi investi pour 20 % dans le canadien Organigram (cannabis récréatif et à usage thérapeutique / voir 11 mars 2021) et pris une participation dans une start-up allemande offrant une gamme complète de produits au CBD, Sanity Group GmbH (voir 27 septembre 2022).