Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Nov 2022 | International, Profession
 

British American Tobacco a annoncé, le 14 novembre, qu’il investit dans une entreprise du Colorado spécialisée dans des produits de bien-être aux extraits de chanvre : Charlotte’s Web.

Les produits de Charlotte’ Web : des chewing-gums, des gélules, des huiles et des pommades. BAT y ayant investi l’équivalent de 55 millions d’euros : près de 20 % de l’entreprise. Charlotte’s Web est une entreprise américaine mais elle est cotée à la bourse de Toronto au Canada.

D’après BAT, l’entreprise représente les avantages suivants : une large gamme de produits de grande qualité, une forte capacité de recherche et une bonne implantation commerciale tant en ligne qu’en points de vente.

« Notre investissement dans Charlotte’ Web représente une nouvelle marche dans notre exploration de domaines au-delà du tabac et de la nicotine » a déclaré, à cette occasion, Kingsley Wheaton, Chief Growth Officer de British American Tobacco.

Rappelons que BAT a déjà investi pour 20 % dans le canadien Organigram (cannabis récréatif et à usage thérapeutique / voir 11 mars 2021) et pris une participation dans une start-up allemande offrant une gamme complète de produits au CBD, Sanity Group GmbH (voir 27 septembre 2022).