Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Déc 2021 | Trafic
 

Les acheteurs trouvaient à peu près de tout dans cet appartement inoccupé de la tour T10 (quartier de la ZUP) à Épinal (Vosges). Ce jeudi 15 décembre, les policiers d’Épinal, avec le concours du bailleur, ont investi cet appartement à la vocation un peu spéciale. Personne n’y habitant précisément. 

En revanche, les fonctionnaires ont découvert toutes sortes de marchandises prêtes à la vente  : des vêtements, des chaussures, des écharpes – qui ne seraient pas des contrefaçons -, des jeux vidéo ou encore des bonbons. Et surtout, en guise de produit d’appel … une belle quantité de tabac – venant probablement du Luxembourg – et une conséquente somme d’argent qui se trouvait dans la caisse enregistreuse, rapporte Vosges Matin.

L’ensemble était parfaitement répertorié, étiqueté, bref prêt à la vente dans cet appartement- magasin, décoré comme une vraie boutique. Si les objets ont pu être récupérés, tandis que les Douanes saisissaient le tabac, aucune trace pour le moment de celles et ceux qui faisaient leur petit commerce …

L’enquête suit son cours.