Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
15 Jan 2022 | Trafic
 

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, adresse ses félicitations aux agents de la brigade des Douanes d’Hendaye qui, en moins de 48 heures, ont réalisé deux saisies totalisant près de 482 kilos de résine de cannabis et 1,1 million d’euros. C’est ce qu’annonce un communiqué de la Douane que nous reprenons.

Le mercredi 5 janvier, les agents en contrôle au péage de Biriatou ont intercepté 482,3 kilos de résine de cannabis dissimulés dans une cache aménagée d’un ensemble routier transportant des tests antigéniques en Île-de-France depuis l’Espagne.

Le vendredi 7 janvier, les agents en position sur le péage de Biriatou sélectionnent un ensemble routier se rendant en Pologne depuis l’Espagne transportant des marchandises de faible valeur (gobelets en plastiques, cartons pliés, etc.). Lors du contrôle du chargement, les agents découvrent dans une palette de cartons pliés 12 paquets thermosoudés. L’ouverture des paquets permet de constater qu’ils contiennent des billets pour un montant total de 1 126 900 euros.

Olivier Dussopt a déclaré : « Moins de 48 heures après la saisie de plus de 480 kilos de cannabis dissimulés dans des tests antigéniques, la brigade d’Hendaye prouve une nouvelle fois son engagement sans faille dans la protection du territoire en luttant contre tous les trafics illicites avec cette découverte exceptionnelle de plus d’1,1 million d’euros dans un chargement routier. »

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.