Manifestement, les buralistes vivent mal les perturbations que connait encore la distribution du tabac dans toute la zone desservie par la DRD de Nancy (voir Lemondedutabac du 3 octobre). Les présidents des chambres syndicales départementales concernées se réunissent à Paris, au siège de la Confédération, ce mardi 8 octobre.
L’inquiétude est persistante chez les consommateurs, comme en témoigne Le Parisien / Aujourd’hui en France de ce samedi 5 octobre, qui, dans un reportage, fait part de l’approvisionnement encore plus fréquent des fumeurs strasbourgeois en Allemagne.
Les problèmes résident essentiellement dans une désorganisation persistante des commandes de dépannage (pourtant si utiles dans ce contexte) et dans l’approvisionnement des centres de réapprovisionnement.
Sachant que l’essentiel – les commandes cadencées – seraient assurées globalement dans des conditions normales. Même si la préparation de commandes du 3 octobre s’est trouvée affectée par l’organisation de réunions de concertation avec le personnel (nouvelles explications sur le plan de restructuration menant à la fermeture de la DRD, présentation de nouvelles mesures d’accompagnement).
Ce samedi 5 octobre, des tournées de livraisons supplémentaires sont prévues.