Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Nov 2013 | International
 

Mesa del tabacoo« Cerrado por Europa » (Fermé pour cause d’Europe). Tel est le slogan en travers de l’affiche que beaucoup d’estanqueros (buralistes) ont mis en place dans leur point de vente, partout en Espagne.

doloresIl s’agit de sensibiliser l’opinion publique espagnole (et indirectement le gouvernement de Manolo Rajoy) au moment où le texte de la Directive est en phase de trilogue entre Parlement européen (qui a voté le 8 octobre), la Commission et le Conseil des ministres. « L’Europe menace le futur de ton buraliste » reprend le texte.

alfonsoAvec comme « base- line », la mention suivante : « ne laisse  pas l’histoire de ton buraliste se terminer, informe toi sur 56000historiasdetras.org » (« il y a 56 000 histoires d’emploi derrière »), soit un site où est mise en ligne une foultitude de témoignages d’acteurs de la filière tabac. Très intéressant.

Cette campagne hyper-originale a été conçue par « La Mesa del tabaco » – « la table ronde du tabac » – regroupant tabaculteurs, fabricants, logisticiens et buralistes. A suivre.