Un homme de 40 ans s’est fait contrôler par la police nationale, samedi 14 janvier dans le quartier sensible des Fontaines à Tours, pour ce qui ressemblait, au départ, à une simple infraction au code de la route … un oubli de clignotant.
Mais lorsqu’ils se sont approchés de la voiture, les policiers ont découvert un monticule à l’arrière, à peine masqué par une couverture. Près de 250 boîtes de tabac étaient cachées juste en-dessous, d’après France Bleu Touraine. Pas très discret dans une petite Toyota Yaris.
Une fois le quadragénaire interpellé, la police a procédé à une perquisition à son domicile tourangeau. Près de 300 pots de tabac et une centaine de cartouches achetés au Luxembourg et destinés à la revente illégale ont été saisis, ainsi qu’un fusil de chasse à canon scié et des dollars canadiens équivalant à 2 600 euros.
L’homme, déjà connu des services de police, comparaîtra libre devant le tribunal correctionnel de Tours, ce printemps. (voir aussi 15 juillet 2022). Photo : Police nationale