Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Mar 2016 | Institutions
 

Legion d-honneurDans la dernière promotion de la Légion d’honneur, parue au Journal Officiel de ce dimanche 27 mars, on trouve parmi les nominations au grade de chevalier :

• Max Ballarin : directeur de la Direction du Renseignement et des Enquêtes Douanières. Lequel est notamment un fin connaisseur de toutes les problématiques liées au tabac. Au titre de ses fonctions actuelles comme de ses responsabilités précédentes : membre du cabinet d’Éric Woerth quand celui-ci était ministre du Budget ; directeur de la douane de l’aéroport d’Orly, ensuite.

• Jean-Marie Binetruy : cet ancien député UMP du Doubs avait co-signé, lors de l’automne 2011, un rapport sur le réseau des buralistes (voir Lmdt du 16 août 2012).

• Nicolas Revel : ce directeur de la Caisse nationale d’assurance-maladie a été un ardent défenseur du paquet neutre quand il occupait ses fonctions précédentes de secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Il s’était particulièrement « accroché » avec Pascal Montredon et Jean-Luc Renaud lors d’une certaine réunion à l’Élysée (voir Lmdt du 20 octobre 2014).