Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
22 Fév 2017 | International
 

La Havane se prépare à accueillir le 19ème Festival Habanos, qui se déroulera du 27 février au 3 mars et sera l’occasion de présenter les développements majeurs pour 2017 (voir Lmdt du 7 mars 2016).

La marque H. Upmann sera mise en vedette avec la présentation de son premier Gran Reserva Cosecha 2011, tout comme Montecristo, qui intègre à son offre une toute nouvelle ligne de produits. La marque Quai d’Orsay jouera également un rôle important.

• Comme d’habitude, le Festival inclut des visites des plantations de Vuelta Abajo et de Pinar del Río ainsi que des visites des usines de La Corona et de H. Upmann.

• Le salon professionnel et notamment la soirée de bienvenue marqueront le début du Festival Habanos, le 27 février. Le programme comprend également des master-class et des discours d’introduction effectués par des experts reconnus du monde des habanos, dans le cadre du séminaire international qui débutera le 1er mars. Le traditionnel Concours international Habano Sommelier constituera par ailleurs l’une des activités les plus représentatives.

• Le soir du mercredi 1er mars, le hall de réception El Laguito accueillera la Soirée Quai d’Orsay. Le 3 mars, la soirée de gala mettra à l’honneur la marque Montecristo, et permettra notamment de présenter ses produits les plus prestigieux.