La rentrée démarre sur les chapeaux de roue pour le Compte Nickel : 1 475 ouvertures de comptes pour la seule journée du mardi 6 septembre.
Une progression spectaculaire, remarquée par BFM Business : il s’ouvre un compte Nickel toutes les 20 secondes. Et deux ans et demi après son lancement, le phénomène compte déjà 370 000 adeptes.
« Nous faisons un gros travail d’enrôlement et de formation auprès des buralistes et cela commence à porter ses fruits » explique Hugues le Bret, le fondateur du groupe, qui annonce que Nickel est déjà distribué par plus de 1 860 buralistes et la création de 100 nouveaux points de vente chaque mois. « On entre dans une phase de progression naturelle », résume le patron du groupe, « plus il y a de points de vente, plus il y a de clients. Le bouche à oreille fait le reste ».
S’il a toujours l’intention de se lancer sur le marché des entreprises, il préfère se concentrer aujourd’hui sur les particuliers. Et cherche désormais des partenaires pour étoffer son offre : épargne, crédits, assurance.
L’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché (Orange Bank, dont le lancement est prévu en février / voir Lmdt du 25 avril) ne semble pas inquiéter Hugues le Bret : « plus il y a d’acteurs qui pèsent sur ce marché, plus l’idée qu’on peut ouvrir un compte ailleurs que dans une banque s’installe dans les esprits ». Sondage à l’appui (voir Lmdt du 6 septembre).