Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Juin 2014 | Profession
 

Compte NickelNon seulement le Compte Nickel  contribue à donner une image innovante au réseau des buralistes – tout en capitalisant sur une proximité reconnue – mais il est en passe de devenir un phénomène témoignant des demandes actuelles par rapport à l’offre bancaire. Alors que le 20 000ème compte-client vient d’être ouvert (voir Lemondedutabac du 20 juin), on est surpris de constater les profils très variés de ces mêmes clients.

• Leurs principales motivations ? Réaliser des économies sur les coûts bancaires ; contrôler leurs dépenses au plus près grâce à l’information en temps réel ; diminuer leurs frais bancaires à l’étranger ; sécuriser leurs achats sur internet ; ouvrir un compte-joint.

• Les premiers éléments sur la composition de la clientèle? 40 ans de moyenne d’âge ; un tiers féminin ; la moitié sont des salariés (10% des cadres) ; 85% ont domicilié leurs revenus sur le Compte Nickel.

Et cela marche : déjà, plus de 470 000 opérations cartes ont été réalisées auprès de plus de 72 000 commerçants, distributeurs automatiques ou sites internet (les titulaires de comptes Nickel réalisent, en moyenne, 30% de leurs achats sur internet). Les mouvements moyens des titulaires de comptes atteignent une moyenne mensuelle de 1 200 euros.