Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
21 Juin 2014 | Profession
 

Avec la capuche
• Gard. Dans l’après-midi du jeudi 19 juin, deux hommes, portant cagoules, capuches et gants, ont fait irruption dans un tabac de  Bagnols-sur-Cèze alors que des clients s’y trouvaient. Munis d’une arme de poing, ils se sont fait remettre le contenu de la caisse sous la menace.

Bis repetita …
• Seine-Maritime. Mode opératoire identique pour deux cambriolages, opérés la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 juin, dans deux bars- tabac à proximité de Dieppe. A Auppenard comme à Tourville-sur-Arques, les voleurs sont entrés par effraction de la porte d’entrée pour récupérer la caisse, des cartouches de cigarettes et des jeux à gratter.

Sombre nuit 
• Lot-et-Garonne. Encore un cambriolage nocturne dans le département (voir lemondedutabac du 18 juin). C’était dans la nuit du 17 au 18 juin, dans un bar-tabac de Tonneins, où les malfrats ont emporté des cartouches de cigarettes après avoir fracturé la porte d’entrée.

Un sur trois 
• Vaucluse. Trois bureaux de tabac attaqués dans la nuit du 17 au 18 juin  Après deux tentatives ratées à Bedoin puis à Villes-sur-Auzon (grâce à la résistance de solides volets en fer), les cambrioleurs sont parvenus à forcer les portes d’un établissement à Mormoiron.