Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Avr 2023 | Profession
 

« Nouveaux réseaux de pouvoir et influenceurs » : tel est le titre du grand dossier publié par le magazine économique Challenges cette semaine.

Et l‘on y apprend que les retrouvailles de fumeurs de cigares comptent toujours parmi ces événements où s‘exercent, entre deux dégustations, un dialogue respectueux aussi nécessaire que rare. Extrait de l‘article de Jean-François Arnaud.

« Nous ne nous interdisons jamais d’évoquer des sujets qui peuvent aider nos entreprises, à condition de respecter notre éthique et la législation » explique Nicole Pinel , fondatrice du Club des fumeuses de cigares Divas et Puros. Cette dynamique chef d‘entreprise dans le secteur de l’événementiel est membre d‘une dizaine de clubs et ne rate jamais la Nuit annuelle de l’Amateur de cigare organisée à Paris par la revue du même nom.

« Très soucieux de ne pas être accusés de prosélytisme, ce qui les ferait tomber sous le coup de la loi, les organisateurs n‘acceptent que des fumeurs avertis. Mais l’événement est aussi l’occasion pour les participants de nouer des contacts de haut niveau: on y voit des fonctionnaires et industriels deviser en toute confiance avec des journalistes. L’expression d’un monde presque parfait. » Photo : Challenges / Luc Monnet