Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Fév 2014 | Profession, Vapotage
 

AltriaAltria Group renforce sa position  sur le marché américain de la cigarette électronique avec l’acquisition, annoncée ce lundi 3 février, de son compatriote Green Smoke. Un « cadeau dans la corbeille de la mariée », en quelque sorte, suite à l’accord stratégique signé avec Philip Morris International pour le développement commercial «croisé» d’une  cigarette électronique et de produits du tabac à nocivité réduite (voir Lemondedutabac des 20, 21, 23 décembre).

La transaction, qui sera finalisée au cours du deuxième trimestre et réalisée via sa filiale d’e-cigarettes Nu Mark (qui développe la MarkTen), porte sur un  total de 130 millions de dollars.

Altria Group, considéré comme ayant pris son temps sur le marché de la cigarette électronique (voir Lemondedutabac du 6 janvier) accélère donc la cadence. « L’ajout de l’importante expertise de Green Smoke dans les cigarettes électroniques, ainsi que de sa chaîne d’approvisionnement, de ses lignes de produits et de ses services aux consommateurs, complètera les capacités de Nu Mark et améliorera sa position concurrentielle » a commenté le PDG d’Altria, Marty Barrington, dans un communiqué.

Green SmokeCréée en 2008, Green Smoke est présente sur le marché des cigarettes électroniques depuis 2009 (Etats-Unis et Israël). En 2013, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 40 millions de dollars.