Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Fév 2014 | Profession
 

• Pyrénées-Orientales. La tentative de cambriolage d’un tabac-presse serait à l’origine d’un incendie qui a ravagé, ce matin aux premières heures, un centre commercial à Saint-Estève. 21 commerces menacés, 12 dévastés, 50 pompiers mobilisés. Les malfaiteurs auraient tenté de pénétrer à l’intérieur de l’établissement à l’aide d’un chalumeau.

• Isère. Un buraliste de Grenoble ne s’est pas laissé impressionner, samedi matin, quand un homme l’a menacé d’un objet dissimulé sous un linge … Il s’est, alors, saisi d’une matraque électrique qui a mis en fuite le malfaiteur.

• Hérault. Samedi matin, à Saint-Clément-de-Rivière, deux individus débarquent dans un bureau de tabac, armés d’un hachoir et d’un couteau. Menaçant les propriétaires et leur fils, ils se sont faits remettre l’argent de la caisse et plusieurs cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite. Dimanche matin, à l’ouverture, c’est le tour d’un établissement à Agde, selon un mode opératoire comparable.

• Haute-Loire. A Sainte-Florine, dimanche matin. Juste après le départ de clients, deux hommes entrent en trombe, menacent  le buraliste d’une arme à poing et repartent avec des cartouches de cigarettes. Ce braquage matinal, un jour de marché dominical a suscité la stupeur des habitants et la colère de la maire : « ce qui me révolte le plus, c’est que l’on puisse menacer un homme avec une arme, le brutaliser pour quelques cigarettes. On agresse les gens pour rien! ».