Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Août 2021 | Profession
 

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a affirmé, ce 25 août, que le Gouvernement allait cesser de soutenir l’ensemble des secteurs économiques, à l’occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France du Medef (voir 20 août).

Durant la crise sanitaire, « nous n’avons pas compté l’argent public parce que c’était responsable de le faire. Mais maintenant que l’économie française redémarre, que nous avons des perspectives de croissance à 6 %, le quoi qu’il en coûte c’est fini », a déclaré M. Le Maire, reprend l’AFP.

« Nous sommes passés au sur mesure, nous continuerons à soutenir ceux qui en ont besoin », a-t-il ajouté devant les patrons réunis à l’hippodrome parisien de Longchamp.

« Je leur donne rendez-vous lundi prochain, 30 août : le monde de la culture, des restaurateurs, les hôtels, les bars, le monde du tourisme, les voyagistes », a encore dit Bruno Le Maire à propos de cette réunion à Bercy qui doit décider du maintien de certaines aides aux entreprises liées à la crise sanitaire au-delà du 31 août.

« Nous regarderons ceux qui ont perdu du chiffre d’affaires pendant cette crise sanitaire, pendant ce mois de pass sanitaire et nous aiderons ceux qui ont perdu l’argent à cause des réglementations sanitaires », a promis le ministre.