Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Fév 2022 | Trafic
 

Hasard du calendrier judiciaire : le tribunal correctionnel de Bourges a jugé, ce mercredi 23 février, deux frères, dans deux affaires différentes.

Le premier est arrivé libre. Il est ressorti avec une peine dix-huit mois de prison, sans mandat de dépôt, pour une affaire de vol de voiture et de tentative de vol de la caisse d’une station-service.

Le second est arrivé sous escorte. Il est reparti de la même façon, condamné à six mois de prison ferme pour une affaire datant de mars 2018. Depuis, d’autres procédures ont coulé sous les ponts, alimentant un casier judiciaire désormais lesté de onze condamnations : la majorité pour des vols et des recels.

C’est justement pour un recel que le jeune homme de 24 ans a été extrait de sa cellule. Des sacs remplis de cartouches de cigarettes volées dans un établissement du Cher ont été retrouvés dans le jardin de son père, rapporte Le Berry Républicain. Les enquêteurs ont retrouvé des traces d’ADN appartenant au prévenu. Ce dernier a alors prétendu …avoir touché les paquets « pour les acheter, mais le vendeur en voulait un prix trop élevé ».

Le parquet a requis six mois de prison ferme. Le tribunal a suivi.