Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Avr 2022 | International, Vapotage
 

Imperial Tobacco Canada (filiale à 100% de British American Tobacco au Canada) vient de lancer une grande campagne d’explications sur le vapotage (voir 31 août 2021, 20 décembre 2019). Slogan de la campagne : « Let’s clear the smoke ».

Soit des messages s’adressant spécifiquement aux adultes pour les inviter à prendre connaissance d’un certain nombre de données et informations sur les produits du vapotage et à considérer comment ces derniers représentent moins de risques que les cigarettes.

Cette campagne porte sur 10 semaines. Elle se déploie sous forme d’annonces apposées à l’extérieur dans le paysage urbain (à droite) et de messages digitaux.

« L’opinion publique canadienne n’est pas encore suffisamment informée sur le rôle positif que peut jouer le vapotage en termes de réduction des risques … » affirme Ralf Wittenberg, président et CEO d’Imperial Tobacco Canada.

« … Et cela est dû au fait que la majorité des adultes canadiens n’ont pas encore eu accès à une information précise, crédible et indépendante sur le sujet. »

Les annonces renvoient à un site web publiant des études et informations sur le vapotage venant du monde entier.