Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Mar 2022 | Trafic
 

Le 1er février dernier, les enquêteurs de la Sureté urbaine de Lisieux (Calvados) sont informés d’un trafic de cigarettes de contrebande dans le quartier prioritaire d’Hauteville. Bonne réactivité. Un dispositif de surveillance est rapidement mis en place avec l’aide de la Brigade de Sécurité de Proximité.

Pendant leur surveillance, ils repèrent deux individus en train de récupérer quatre colis en provenance du Luxembourg. « Chaque colis contenait cent cartouches de cigarettes », précisent les enquêteurs.

Les deux hommes sont placés en garde à vue. Lors d’une perquisition chez le protagoniste, les enquêteurs découvrent des paquets de cigarettes, mais aussi 890 euros en numéraire ainsi que 30 grammes de résine de cannabis, précise Paris Normandie.

Pendant son audition, le jeune homme de 22 ans reconnaît avoir revendu une vingtaine de cartouches dans le mois pour 60 euros chacune. Les policiers ont mis à jour que ce trafic courait depuis le mois d’octobre 2021. L’homme comparaîtra devant le tribunal judiciaire de Lisieux prochainement. La deuxième personne interpellée a été mise hors de cause.