Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Mai 2012 | Institutions
 

Les décrets de nomination ne sont pas encore sortis, mais voici les noms « pressentis » pour deux postes-clés dans le fonctionnement des ministères intervenant sur le dossier du tabac :

– Amélie Verdier, directrice du cabinet de Jérôme Cahuzac, ministre du Budget : cette inspectrice des Finances (IEP / ENA) est sous- directrice de la synthèse des finances publiques de la direction du Budget où elle a toujours été en poste. De 2007 à 2009, notamment, elle y occupait les fonctions de chef de bureau de la politique budgétaire.

 – Christophe Devys, directeur du cabinet de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé (mais on parlait aussi de lui, hier 18 mai, pour le titre de conseiller social de Jean- Marc Ayrault) : ce docteur en mathématiques (mais aussi IEP/ ENA) est actuellement secrétaire général du Conseil d’État. De 1997 à 2000, il était à Matignon, au cabinet de Lionel Jospin, en charge du dossier de la protection sociale. Puis il a dirigé le cabinet de Marylise Lebranchu, ministre de la Justice, jusqu’en 2002.