Afin de financer des activités pour les jeunes du quartier de La Source à Orléans, les responsables de l’association Escale recherchaient des partenaires privés.
Lors d’une cérémonie de remise de maillots de sport, Samir Labed, président, a insisté sur le fonctionnement de la structure et lancé un appel : « nous avons presque 100 % de financements publics, mais les robinets commencent à se fermer. Il est donc nécessaire de trouver des partenaires privés; nous sommes en contact avec La Française des Jeux et la fédération des buralistes du Loiret. C’est une première et surtout un commencement. »
Présente à la réunion, Sandra Diniz, présidente des buralistes du département et administratrice de la Confédération, a rebondi en se déclarant favorable à ce partenariat « avec une association socio-éducative, car nous sommes des commerçants de proximité ».
« La vie d’un quartier est intéressante et il est normal pour nous de créer du lien social, car nous sommes en contact permanent avec le public, d’autant que nous sommes aussi engagés en termes d’éthique pour expliquer aux jeunes les dangers des jeux et des addictions. Nous sommes aussi détaillants de La Française des jeux, ce partenariat est naturel » a-t-elle poursuivi selon La République du Centre.