Ce mois de novembre est aussi « le Mois de la Vape » dans le réseau des buralistes.
Avec leur numéro du Losange (voir 1er novembre), les buralistes adhérents de la Confédération reçoivent ce mois-ci une affiche – à mettre en place dans leur point de vente – dont le slogan rappelle « 100 % des futurs vapoteurs sont chez nous ».
En effet, depuis 2018, la Confédération appelle les buralistes, en ce Mois sans Tabac, à communiquer au maximum sur leur offre vapotage auprès de fumeurs en quête de solutions pour diminuer ou arrêter leur consommation de cigarettes.
« Cette opération, qui a été conçue par la Confédération, est désormais reprise par les boutiques spécialisées … cela prouve son succès ! » explique Jean-Philippe Perot, buraliste à Cholet, président de la fédération des buralistes du Maine-et-Loire et animateur du groupe de travail Vape à la Confédération, « il faut faire de ce mois une opportunité pour que le plus grand nombre de buralistes s’engage dans la vape » (…)
« L’ensemble des grands fabricants souhaite travailler avec notre réseau. Ils savent pertinemment que nous sommes le premier contact des futurs vapoteurs. »