Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Mar 2022 | Profession
 

Avant d’arriver par voie postale dans sa version papier, le magazine de la Confédération est déjà consultable en ligne par ses abonnés buralistes (avec le supplément annuel Buralistes mode d’emploi).

Avec plusieurs articles d’hommage à Pascal Montredon (voir 25 février) dont l’éditorial de Philippe Coy. On y trouvera aussi toute l’actualité de la Confédération des buralistes.

•• Mais Le Losange est avant tout un journal professionnel avec un tas d’informations sur le métier et sa Transformation. À ce titre, le magazine a réalisé un grand dossier pratique sur le « kit d’identité du réseau » (carotte, bandeau, vitrophanie métier, anneaux partenaires, …) qui contribue concrètement à donner une véritable signature de commerce d’utilité locale aux points de vente. De quoi se distinguer des autres dans la rue marchande.

•• Un autre dossier complet permet de tout savoir sur les monnayeurs qui font désormais leur apparition dans les commerces de proximité : après les boulangers, les buralistes …

Par ailleurs, un haut responsable de la Banque de France fait le point sur les « espèces » dont l’avenir n’est pas si compromis qu’on ne l’imagine face à la montée d’autres formes de paiement.

Le numéro se conclut par le portrait d’un buraliste bordelais, très éclectique, passionné de justice sociale et de hard rock. Encore une « personnalité » dans un monde des buralistes qui en connaît beaucoup.