Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Sep 2021 | Profession
 

Une vraie bonne idée à laquelle il fallait penser … Le patron d’un tabac-presse multi-services, à Avesnes-sur-Helpe (20 kilomètres de Maubeuge), a placé sur son comptoir une boîte à CV à destination d’une société d’intérim.

Depuis quinze jours, cette boite est bien visible sur le devant du comptoir. Elle se remplit doucement, et même un peu plus depuis que le maire d’une commune voisine en a publié la photo sur sa page Facebook, accompagnée d’éloges et d’encouragements, selon La Voix du Nord.

•• Le buraliste voit passer dans son commerce jusque 300 clients par jour, une belle fréquentation qui lui a donné des idées ainsi qu’à sa compagne, salariée d’une agence d’intérim à Maubeuge.

Celle-ci cible le recrutement pour l’industrie automobile et avait parfois des difficultés à trouver des candidats, d’où l’idée de cette boîte à CV qui a, ici à Avesnes, une forte lisibilité. « Cela ne me coûte rien et cela booste l’économie locale » souligne-t-il.

•• La jeune femme a déjà récupéré quelques CV … Et rien n’empêche de déposer son CV si d’autres secteurs d’activité sont ciblés : « ils seront tous examinés et exploités par l’agence de Maubeuge » assure-t-elle.

La boîte à CV pourrait prochainement essaimer dans des mairies ou d’autres commerces comme une boulangerie, un café, etc. « tous les lieux qui se trouvent sur les lignes de bus de MCA peuvent être pertinents » projette le buraliste.