Dans la précipitation
• Manche. Des éclats de verre sur le sol, des paquets de cigarette en vrac, des conserves renversées … Les cambrioleurs du bar-tabac-restaurant-épicerie de Grosville ont fait fort dans la nuit du lundi 31 juillet au mardi 1er août.
Après avoir cassé la vitre de la porte d’entrée, ils ont fait main basse sur des paquets de cigarettes, des denrées alimentaires jusqu’aux bouteilles de soda stockées dans une armoire réfrigérée. « Cela fait neuf ans que je suis là, et ça ne m’était jamais arrivé. Mais ce cambriolage … ça ressemble vraiment à de l’amateurisme » estime la buraliste.
Pieds nickelés
• Oise. Deux individus ont être présentés devant le parquet de Senlis, ce lundi 31 juillet, en vue de leur mise en examen pour le braquage, survenu mercredi 26 juillet, dans un bar-tabac à Compiègne. Un troisième complice était toujours en fuite ce lundi.
Des malfaiteurs qui auraient agi « comme des pieds nickelés », selon une source proche du dossier. L’un d’eux aurait notamment manqué de chuter en pénétrant dans l’établissement. Le montant du préjudice n’a pas encore été communiqué. L’enseigne avait déjà été victime, à plusieurs reprises, de braquages ces dernières années.