Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Nov 2016 | Profession
 

Encore un braquage violent

servon-sur-vilaine-braquage• Ille-et-Vilaine. Ce samedi vers 15h30, une voiture rouge se gare à proximité du tabac-presse de Servon-sur-Vilaine, à l’est de Rennes. Un homme, le visage caché par une capuche, en descend. Il entre dans le commerce, bouscule violemment la buraliste et s’empare de la caisse avant de remonter dans la voiture où l’attendait un complice. Selon les témoins, l’homme n’était pas armé mais la propriétaire a été très choquée. La caisse ne contenait pas beaucoup d’argent.

Guet-apens sur le chemin de la gare

• Seine-Maritime. Nouvelle agression de buraliste dans le département cette semaine (voir Lmdt du 25 novembre). Ce jeudi 24 novembre, peu après midi, le gérant d’un bar-tabac du Havre se rendait, en voiture, à sa banque pour y déposer sa recette. Un scooter lui a barré la route. L’un des deux passagers casqué est descendu en brandissant un pistolet automatique vers le buraliste, pendant que le second ouvre la portière de la voiture pour s’emparer du sac contenant la recette. Les deux agresseurs ont pris la fuite.

Voiture-bélier, encore

• Finistère. La vitrine et la porte d’un tabac-presse de Landudal ont été défoncées et brisées, probablement à la voiture-bélier, dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 novembre. Prévenu par le système d’alarme, le buraliste, qui réside à Quimper, n’a pu que constater les dégâts ainsi que la disparition du stock de cigarettes.