Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Nov 2016 | Profession
 

Loi des séries

Bar-tabac Nord• Nord. Réveil brutal pour le gérant d’un bar-tabac de Mons-en-Barœul, ce mercredi 16 novembre. De l’étage où il habite avec sa femme et son fils, il a entendu l’alarme se déclencher, un peu avant 5 h du matin, mais quand il est descendu, il était trop tard : les cambrioleurs avaient déjà pris la fuite.

Les trois hommes, cagoulés et gantés, ont d’abord tenté de forcer une porte annexe à l’arrière. Ne parvenant pas à leurs fins, ils ont pris une poubelle et s’en sont servi pour casser une vitre de l’établissement. Sur les images de vidéo-surveillance, on voit le trio se précipiter sur les cartouches de cigarettes rangées derrière le bar

L’établissement, repris il y a un an, avait été la cible de trois vols à main armée, commis en plein jour. Lors d’un des braquages, un agent d’entretien avait été molesté, ainsi qu’une salariée.

En perçant le toit

• Oise. C’est en passant par le toit que des malfaiteurs ont voulu cambrioler un bar-tabac de La Houssoye dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 novembre. Après avoir enlevé des tuiles et percé la toiture, ils arrivent dans les combles, mais l’alarme se déclenche et les coupe dans leurs velléités. Fuite immédiate.

Dévalisé

• Meurthe-et-Moselle. Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 novembre, un individu est parvenu à s’introduire dans un bar-tabac de Nancy, en brisant une fenêtre. Il s’est emparé du stock de cigarettes et a forcé le tiroir-caisse avant de s’enfuir. Un ou plusieurs complices faisant le guet dehors.