Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Août 2016 | Profession
 

Arme pointée sur la tête, à l’ouverture …

Bureau tabac Bourges• Cher. À Bourges, c’est le troisième braquage en cinq jours. Dernière victime recensée (après une station-service et une pharmacie) : un bureau de tabac, tôt dans la matinée de ce mercredi 10 août. Encagoulés et gantés, deux hommes ont bondi sur la buraliste à l’ouverture, ont pointé une arme de poing sur sa tête et l’ont plaquée au sol. Ils ont réussi à emporter le contenu de la caisse et deux cartons de cartouches de cigarettes qu’ils sont allés chercher dans la réserve. Ils ont pris la fuite en voiture.

Âgée de 50 ans, la buraliste n’a pas été blessée mais choquée. L’enquête en cours devrait déterminer s’il s’agit de la même équipe que les cambriolages précédents.

À la hachette

• Maine-et-Loire. Un mineur et son frère à peine majeur ont été présentés au parquet de Saumur, ce mardi 9 août, soupçonnés d’avoir commis un braquage, le 1er août, dans un bar-tabac de Montreuil-Bellay.

Vers 12 h 30, un jeune homme était entré dans l’établissement avec une hachette à la main en menaçant directement la vendeuse, alors qu’un deuxième individu faisait le guet. Paniquée, la vendeuse s’est alors réfugiée dans la partie privée du commerce. L’agresseur en aurait alors profité pour s’emparer de la caisse … vide.

Les gendarmes sont remontés jusqu’aux deux jeunes garçons qui résident chez leur mère, dans la même commune.