Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Juil 2016 | Profession
 

Des nouvelles de Didier Pichon

didier_pichon• Haute-Vienne. Quelques précisions sur l’agression de Didier Pichon (président de la chambre syndicale des buralistes de Haute-Vienne), violemment battu alors qu’il sortait de son bureau de tabac du quartier de La Bastide à Limoges où il travaille depuis 25 ans. Les deux agresseurs masqués ayant surgi pour saisir sa sacoche d’argent destiné à la banque (voir Lmdt du 21 juillet).

« Contrairement aux conseils que je répète à ma femme et mes collaborateurs, je me suis accroché à ma sacoche ». Ce qui lui a valu d’être roué de coups. N’étant pas arrivé à leur fin et l’un des voyous ayant perdu son masque, ceux-ci prennent la fuite quand plusieurs clients sortent de l’établissement.

Surmontant de fortes douleurs aux cervicales et à la tête, Didier Pichon a repris le travail le lendemain malgré 8 jours d’interruption de travail prescrits par l’hôpital.

Quinze points de suture pour une vaine résistance

• Seine-et-Marne. Un buraliste de Meaux a été violemment agressé par un braqueur armé, ce jeudi 21 juillet. Vers 19 heures, l’homme, au visage masqué, a commencé par le menacer avec un revolver. Le buraliste a tenté de le repousser, mais a reçu un coup de crosse à la tête en retour. Le malfaiteur se faisant plus pressant pour obtenir l’argent de la caisse lui a asséné aussi un deuxième coup. Le gérant a, cependant, cherché à nouveau à se défendre …  Encore plus énervé, le braqueur l’a frappé une troisième fois, très fortement. En entendant sa femme arriver, le commerçant a fini par ouvrir sa caisse qui a été immédiatement dérobée. Il recevra quinze points de suture.

Direct dans la réserve

• Indre-et-Loire. Cambriolage dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet dans un débit de tabac de Sainte-Maure-de-Touraine. Les cambrioleurs s’y sont repris à trois fois pour enfoncer la porte extérieure sécurisée menant vers la réserve tabac. Plusieurs cartons de cigarettes ont été emportés. C’est un voisin qui a alerté la gendarmerie.