Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Mar 2016 | Profession
 

Règlement de compte mortel dans un bar-tabac

Meurtre bar-tabac• Val-d’Oise. Un jeune homme d’une trentaine d’années rentre dans un bar-tabac tout proche de la gare de Goussainville. Son regard croise celui d’un client déjà présent : manifestement, ils se reconnaissent. Sans altercation, ni une parole, le second ouvre le feu et tire trois fois en direction du jeune homme qui fait quelques pas et s’effondre sur le trottoir devant l’établissement. Il décédera des suites de ses blessures pendant que le meurtrier prend la fuite, peut-être à bord d’une voiture … Le quartier était pourtant reconnu comme tranquille.

Raid nocturne

• Vienne. Ce serait la même équipe de malfaiteurs qui aurait cambriolé trois bars-tabac, dans la nuit du mercredi 16 mars, sur un axe Châtellerault/ Poitiers. Entre 2 et 3 heures du matin, elle aurait dévalisé le stock de cartouches de cigarettes d’un établissement implanté à Le Rochereau, après avoir ouvert le rideau métallique et cassé la porte d’entrée. A Beaumont, elle ne s’empare que de quelques paquets présents dans le linéaire, dérangée, semble-t-il, par l’alarme. Vers 3h30, à Naintré, les cambrioleurs sont interrompus par le buraliste alerté par l’alarme : dans leur fuite, ils perdent une partie des cartouches dérobées.

Second vol à main armée

• Jura. Peu après 16h30, ce lundi 14 mars, un individu au visage masqué par un foulard et une capuche s’est introduit dans le débit de tabac de Cousance, armé d’un couteau. Après avoir menacé la gérante, il s’empare du contenu de la caisse et de quelques paquets de cigarettes avant de prendre la fuite en voiture.
En juin 2014, la gérante et sa fille avaient déjà été victimes d’un vol à main armée dont l’auteur, une femme d’une cinquantaine d’années, a été condamnée à 18 mois de prison ferme en novembre dernier.