Violences sur buraliste
• Ille-et-Vilaine. À la fermeture, ce vendredi 20 décembre, deux hommes ont fait irruption dans un tabac-presse dans le centre de Chartres-de-Bretagne (15 kilomètres au sud de Rennes).
Selon des témoins, l’un des agresseurs aurait été armé, possiblement d’une arme de poing. Surpris, le couple de buralistes a toutefois tenté de se défendre. Le mari a essayé de s’interposer et a été molesté par les braqueurs.
Conduit à l’hôpital et choqué, ses blessures sont cependant sans gravité. Les braqueurs auraient pris la fuite en voiture. Le montant d’un potentiel butin demeure inconnu.
Razzia
• Nord. Vers 1 heure 40 du matin ce samedi 21 décembre, les patrons d’un bar-tabac à Anhiers (11 kilomètres de Douai) ont été réveillés par l’alarme connectée à leurs téléphones. Le temps de descendre de l’étage où se situe leur chambre et il n’a pas fallu leur faire de dessin pour comprendre ce qu’il venait de se passer : cambriolage.
Grâce aux images de leurs caméras de vidéoprotection personnelles et celles de la mairie, les buralistes ont pu voir que les cambrioleurs étaient au nombre de quatre.
Ils ont embarqué beaucoup de paquets de cigarettes, du tabac à rouler, des cigarettes électroniques, tout un tas de briquets et d’accessoires. Ils ont retourné tout le mobilier. Apparemment, ils ont tenté de se diriger vers la cave mais ils n’ont pas eu le temps. Lourd préjudice sans compter les dégâts sur le volet roulant et la porte d’entrée pour s’introduire.