Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
8 Nov 2024 | Profession
 

L’agresseur éméché se retrouve en prison

• Nord. Le 2 novembre vers 18 heures, la surprise a été grande pour l’employée et le patron du tabac-presse de Ferrière-la-Grande (5 kilomètres de Maubeuge). En effet, ils ont vu entrer dans le magasin un individu arborant un masque d’Halloween avec un couteau de cuisine à la main.

Croyant à une blague, ils ne l’ont pas pris au sérieux sauf quand il a claqué la lame du couteau sur un meuble. Ils sont vite confrontés à la réalité et se sont retrouvés acculés dans un coin de la boutique … Mais n’écoutant que son courage, le buraliste lui a sauté dessus parvenant à le plaquer au sol. Les policiers n’ont eu qu’à le cueillir.

Présenté en comparution immédiate au tribunal d’Avesnes, le prévenu – 52 ans – ne se défend que mollement, expliquant qu’il ne se souvient de rien. Le jour des faits, il avait d’ailleurs bu un litre de whisky avant de s’attaquer à une deuxième bouteille…

Le tribunal le condamne à 20 mois de prison dont 6 avec un sursis probatoire de 2 ans et un maintien en détention. Il devra s’acquitter du préjudice moral fixé pour l’ensemble des parties à 6 700 euros.