Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Août 2024 | Profession
 

Cambriolage en direct sur le téléphone …

• Ille-et-Vilaine. Le patron d’un bar-tabac, à Liffré (21 kilomètres de Rennes), a pu suivre le téléphone la scène de chez lui – à distance – sur son téléphone … Il est autour de 3 heures du matin, ce 15 aout. En pleine rue, une voiture-bélier recule pour tenter d’enfoncer le rideau de fer du « Central ».

En fait, les malfaiteurs ont soulevé le rideau puis sorti un bélier pour défoncer la porte d’entrée. Ils avaient des cagoules et des gants. Avec le déclenchement de l’alarme, ils savaient qu’ils n’avaient que dix minutes pour agir.

Sur son téléphone, le buraliste entend d’ailleurs l’un des deux cambrioleurs dire à l’autre d’accélérer … Ils sont restés 10 minutes. Les gendarmes sont arrivés quelques minutes plus tard. Le duo n’a jeté son dévolu que sur des cartouches de cigarettes, dont l’établissement avait été ravitaillé quelques jours plus tôt. Les malfaiteurs étaient très bien organisés. Sur la vidéo, on les voit entrer très sereinement. Ils n’ont rien cassé. Ils n’ont pas non plus touché à la caisse.

Un autre bar-tabac a été victime d’un casse la même nuit à Bazouges-la-Pérouse, commune située à une trentaine de kilomètres de Liffré (voir 17 août). La gendarmerie indique que des enquêtes ont été ouvertes concernant ces deux faits.