Le compagnon de la buraliste roué de coups
• Indre-et-Loire. Quelques secondes auront suffi à deux voleurs pour faire main basse sur un butin de plusieurs milliers d’euros, ce 29 juin, dans un tabac-presse à Saint-Cyr-sur-Loire (près de Tours).
Vers 20 heures, deux hommes ont agressé le compagnon de la buraliste alors qu’il s’apprêtait à fermer le commerce pour l’aider. Il a entendu un véhicule faire une brusque marche arrière dans l’allée qui jouxte le tabac-presse. Avant qu’il ne puisse comprendre leurs intentions, deux hommes ont surgi d’une voiture et pénétré dans l’arrière-salle. Ils se sont jetés sur lui, l’un le tenant par cou et l’autre frappant Ils avaient une gazeuse. Déterminé, le trentenaire a tenté de résister à ses agresseurs, en vain. Ils ont pris la caisse qui était sur le bureau.
Grâce à un regain d’adrénaline, le jeune homme est parvenu à se relever et a sauté sur le capot du véhicule. Les voleurs ont pris la fuite au volant d’une voiture au parebrise étoilé. Il a été blessé à la tête et aux côtes. Les malfaiteurs sont toujours recherchés.
Deux blessés en terrasse
• Côtes-d’Armor. Ce mercredi 3 juillet, vers 18 heures 30, à Pléneuf-Val-André (15 kilomètres de Lamballe), une conductrice a perdu le contrôle de sa voiture, montant sur le trottoir où se déployait la terrasse d’un bar-tabac. Deux clients de l’établissement, un homme et une femme, ont été blessés dans l’accident.
Ils ont été transportés au centre hospitalier.