Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Avr 2024 | Profession
 

Double cambriolage

• Ille-et-Vilaine. Deux buralistes ont été visités à quelques minutes dintervalle dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril à Val-dAnast et Lieuron (communes situées entre Rennes et Redon). Les malfaiteurs sont repartis avec la caisse et des paquets de cigarettes.

Autour de 2 heures 30, l’alarme a d’abord retenti à Val d’Anast. La patronne du bar-tabac est rapidement mise en alerte et consulte ses caméras. Les différents dispositifs anti-cambriolage sont déjà en marche. À l’arrivée des gendarmes, les malfaiteurs, qui ne sont pas restés longtemps sur place, sont déjà loin. Après avoir brisé la porte vitrée, ils ont emporté avec eux la caisse et du tabac.

Quelques dizaines de minutes plus tard, c’est le tabac-multiservice de Lieuron (6 kilomètres au sud de Val-d’Anast) qui est visé. Là encore, c’est du tabac qui est dérobé. Ce commerce composé d’un bar-tabac et restaurant, dont les murs appartiennent à la commune, a déjà subi une effraction du même type il y a quelques jours.

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de ce double cambriolage.

Chauffard nocturne

• Vosges. Une voiture ayant heurté violemment le mur attenant à la terrasse, des dégâts ont été occasionnés à l’extérieur mais aussi l’intérieur d’un bar-tabac-restaurant à Thaon-les-Vosges (14 kilomètres d’Épinal), ce jeudi 11 avril peu avant 3 heures du matin. Percutant de plein fouet la façade, le véhicule a entraîné pas mal de dommages sur la porte d’entrée : les éléments du comptoir qui se trouvait là ont volé sur une dizaine de mètres …

Réveillé par le signal d’alarme, le couple de buralistes a tout d’abord pensé à un cambriolage. Quant au conducteur qui circulait trop vite, il s’était volatilisé, laissant le véhicule planté sur la terrasse …