Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Mar 2024 | Profession
 

Stock envolé

• Loire-Atlantique. Selon les enquêteurs, les malfaiteurs ont forcé le rideau de fer à l’aide d’un pied-de-biche, avant de s’introduire dans la réserve d’un buraliste à La Turballe (8 kilomètres de Guérande) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mars.

Là, ils ont dérobé, en quelques minutes, le stock de cigarettes et emporté le tiroir de caisse avant de prendre la fuite.

C’est la deuxième fois que ce couple de buraliste est victime d’une intrusion. En 2022, leur commerce était le premier d’une série de cambriolages qui a touché plusieurs bureaux de tabac entre Saint-Nazaire et Nantes (voir 21 novembre 2022 et 14 août 2023).

Fin de cavale

• Rhône. 18 mois après les faits, un homme soupçonné d’avoir participé au vol à main armée d’un buraliste à Lyon (5ème), a été interpellé et placé en garde à vue ce 14 mars. Il était visé par un mandat de recherche (voir 7 septembre 2022).

Deux malfaiteurs au visage en partie dissimulé avaient fait irruption dans le commerce, dont ils ont menacé le buraliste avec une arme de poing, de type revolver. Dans un premier temps, le buraliste a réussi à s’enfuir, tandis que les malfaiteurs fouillaient les caisses et dérobaient 150 euros.