Incendiaire … pour en découdre
• Sarthe. Ce vendredi 8 mars, le tribunal correctionnel du Mans a condamné un homme de 40 ans à une peine de deux ans de prison, dont 18 mois ferme.
Le prévenu était poursuivi pour avoir, en septembre 2023, aspergé d’essence la terrasse d’un bar-tabac à Maigné (25 kilomètres du Mans). Mais quand la buraliste l’a vu sortir un briquet, elle s’est mise à crier. Dans sa fuite, l’individu a prévenu qu’il cherchait le fils de la propriétaire de l’établissement, manifestement pour en découdre …
Selon les témoins, il avait eu une altercation la veille dans le bar-tabac avec ce dernier et était vêtu d’un jogging rose. Au cours de leur enquête, les gendarmes ont réussi à isoler de l’ADN sur le jerrican qui les ont conduits chez cet habitant de la commune.
À son domicile, les militaires ont retrouvé un jogging qui ressemble à celui décrit par la buraliste, mais aussi le jogging rose qu’il portait la veille des faits. Devant le tribunal, le prévenu âgé de 40 ans (25 condamnations dont 12 pour des faits de violence…) a contesté les faits qui lui sont reprochés. En vain.
À La fermeture
• Hérault. Deux individus munis d’une arme de poing ont menacé un buraliste à Aspiran (près de Clermont-L’Hérault), au moment de la fermeture, ce samedi 9 mars vers 19 heures30. Ils l’ont contraint à leur donner accès à sa réserve.
Là, les malfaiteurs ont fait main basse sur le stock de cartouches de cigarettes, et ont emporté au passage le fond de caisse.